Zone De Langolvas

29610 GARLAN

France

09 70 35 37 93

Zone De Langolvas

29610 GARLAN

France

09 70 35 37 93

un conseiller vous rappelle gratuitement

Les enduits

La maison de la facade vous propose différents types d'interventions pour vos enduits :

 

Enduit à la chaux :

Contrairement aux habitations modernes qui disposent de bouches d’aspiration permettant l’évacuation de l’humidité ; dans le bâti ancien, il faut compter sur la « respiration de la maçonnerie ».

Les constructions anciennes étaient souvent bâties avec des matériaux poreux et sans arase étanche. L’humidité, provenant des remontées capillaires des murs et de la vie à l’intérieur de l’habitation, s’évacue naturellement à travers les murs par la circulation de la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur de l’habitation.

L’utilisation des enduits à la chaux permet de respecter le bon fonctionnement du système constructif d’origine grâce à la microporosité de la chaux qui préserve la respiration des supports contrairement aux enduits adaptés aux constructions neuves.

Enduit monocouche :

L’enduit monocouche est un mortier à base de liants hydrauliques, qui est appliqué le plus souvent sur les murs extérieurs avec une machine à projeter. Différentes marques du bâtiment proposent aujourd’hui toute une gamme d’enduits monocouches projetés, en fonction des contraintes d’application et de la finition désirée sur les façades.

Avantages enduit monocouche

Premier avantage d’un enduit monocouche, sa rapidité de mise en œuvre par rapport au traditionnel à 3 couches et temps de séchage obligatoire. Autres atouts, ses qualités hydrofuges et ses nombreuses finitions rapides à réaliser avec un enduit teinté dans la masse, qui ne nécessite pas de peinture façade.

AVANT:

 

APRES:

Quelques réalisations :